De l’Apple 1 à l’iMac : un exemple d’évolution du design informatique

Description

Depuis l’Apple 1 en 1976, jusqu’à l’iPad et l’iPhone, aucune autre compagnie n’a autant accompagné et marqué l’évolution de l’informatique grand public depuis la fin des années 1970, que la fameuse pomme Apple. Son design hardware et software a toujours suscité beaucoup de passions, pour faire plus consensus aujourd’hui. 

Vous découvrirez le tout premier Macintosh qui proposait déjà un monobloc tout en un ; le premier iBook en forme de coquillage et son aîné l’Emate déjà designé par Jonathan Ive et sorti en 1997 ; la grande soeur du Macintosh, le Lisa, un des flops d’Apple ; le surprenant iMac G4 en forme de lampe et sans doute le plus ergonomique de tous les macs. Vous pourrez vous essayer aux premiers Mac Paint et Mac Write datant de 1984 sur Mac 128.

Contenu : 20aine de machines Apple, depuis l’Apple 1 jusqu’à l’iPhone, en passant par le Mac 128 et le Newton. Nécessite des vitrines.

Niveau
Tout public
Thèmes
Histoire
Informatique
Contact
Informations complémentaires

Modalités : Prêt gratuit (demande d'assurance pour les médiathèques), à venir prendre sur place à Nice.

Ajouter un commentaire

15 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.